Sélectionner une page

A propos

 

Je m’appelle Giuliana Figari

De nationalité péruvienne, je suis arrivée à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, en 1993. J’ai effectué la fin de ma scolarité dans le collège de Numa-Droz. Après un passage de trois mois en classe d’accueil pour apprendre le français, j’ai intégré la classe ordinaire.

Dans une suite « logique », j’ai étudié au lycée (Gymnase Cantonal), de La Chaux-de-Fonds.

Après avoir échoué aux examens d’entrée à l’école Normale, j’ai effectué une pause studieuse, pendant laquelle j’ai obtenu un certificat de secrétariat. A 25 ans, convaincue que je voulais devenir enseignante, j’ai enfin passé les examens d’entrée à la Haute École Pédagogique BEJUNE.

Après avoir obtenu mon certificat d’enseignement, j’ai exercé en tant que titulaire dans les degrés 3 à 8H, y compris dans une classe à degrés multiples (3e,4e,5e), principalement en 7e–8e depuis 2016.

En tant qu’enseignante régulière et enseignante de soutien pédagogique, j’apporte à mes élèves un accompagnement bienveillant et valorisant. Je suis empathique et à la recherche de solutions pour chacun·e. Grâce aux projets pédagogiques que je mène avec mes élèves, ils peuvent créer des liens avec les élèves des autres classes. J’estime qu’ils gagnent en autonomie et en confiance en leurs capacités.

Toujours mue par une grande curiosité et par une envie de me surpasser, j’ai suivi différentes formations. Après quelques années de réflexion, j’ai décidé de reprendre des études à la HEP en vue d’obtenir un Master en Pédagogie spécialisée.

A présent, j’exerce également comme enseignante spécialisée au Centre des Deux Thielles, au Landeron. Parallèlement, je présente le jeu Cap sur la Confiance, sous différentes formules, dans plusieurs écoles que ce soit avec les élèves ou avec les enseignant·es.

Croyez en votre réussite !

Contactez-moi !